Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de MILLEMONT

Référence : O078250502000039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Millemont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située entre Montfort-l'Amaury et Houdan, la commune de Millemont, village rural des Yvelines d'environ 300 habitants, est appréciée pour son calme, son environnement naturel préservé et sa qualité de vie. Engagée dans une dynamique de proximité et de services à la population, la mairie de Millemont recrute son/sa Secrétaire Général(e) de Mairie pour piloter et organiser le fonctionnement administratif de la collectivité.

Rattaché(e) directement au Maire, vous jouez un rôle central dans la gestion quotidienne de la commune. Polyvalent(e) et autonome, vous assurez notamment :


- Accueil et relations avec la population : accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives (état civil, élections, urbanisme, aide sociale, etc.)
- Appui aux élus : assister et conseiller les élus, préparer et assurer le suivi des conseils municipaux, les délibérations, les commissions et les arrêtés du Maire
- Gestion financière et budgétaire
* Élaborer et suivre l'exécution du budget communal
* Gérer les engagements de dépenses, les titres de recettes et le suivi comptable
* Suivre les marchés publics et les subventions
- Gestion du personnel : gestion des temps et paie
- Relations extérieures et intercommunalité : gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Le poste de Secrétaire Général(e) de Mairie exige une solide maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, une grande polyvalence et un sens affirmé du service public. Le ou la candidat(e) devra faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'un excellent relationnel pour s'adapter aux enjeux d'une petite commune dynamique.

Il/Elle devra être en capacité de :
- Gérer les délais réglementaires et organiser les priorités
- Contrôler la conformité et la validité des dossiers administratifs
- Élaborer les documents budgétaires et comptables (mandats, titres, subventions...)
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal et les actes du maire
- Connaitre le logiciel AGEDI et la M57

Rémunération et avantages :
* Poste à temps non complet avec possibilité d'aménagement d'horaires, à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
* Politique dynamique en matière de formation
* Environnement de travail agréable au sein d'un village à taille humaine
* Véhicule de service à disposition

Qui sommes-nous ?

256 habitants
50 kms de Paris
ligne SNCF Paris-Montparnasse/Versailles/Dreux

À propos de l'offre

  • Le service Bourse de l'emploi du CIG de la Grande Couronne est en charge du pré-recrutement.
    Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : bourse.emploi@cigversailles.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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