Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Morainville

Référence : O028240901386677

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morainville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité respective des maires, vous êtes chargé(e) de mettre en uvre la politique municipale sur les communes de Morainville et Mondonville Saint-Jean, d'organiser et de réaliser l'ensemble des opérations relevant de la compétence communal (état-civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, élections, conseil municipal...).

MISSIONS :
- Accueillir, renseigner et orienter les administrés ;
- Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables pour les budgets communaux ;
- Suivre l'exécution budgétaire ;
- Assurer la comptabilité (bon de commande, mandatement...) ;
- Préparer les délibérations et les arrêtés pour les conseils municipaux et pour le conseil syndical ;
- Gérer les Ressources Humaines et élaborer la paie ;
- Traiter les demandes d'Etat-Civil et gérer le domaine funéraire ;
- Gérer et suivre les demandes d'urbanisme ;
- Organiser le recensement et les élections .

Profil recherché

- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître l'environnement territorial ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des assemblées ;
- Connaître le statut de la fonction publique, les règles d'urbanisme et d'état civil ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et des marchés publics.

Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Veille à la conformité des actes et dossiers administratifs au cadre réglementaire ;
- Respect des délais réglementaires ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie.

Savoir Être
- Sens du service public ;
- Sens du relationnel ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Autonomie ;
- Discrétion.

- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Windows, pack Office) ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
Permis B en cours de validité obligatoire ;

Mobile, vous êtes amené(e) à vous déplacer entre les deux collectivités afin d'assurer vos tâches. Un ordinateur portable vous sera fourni.

Votre temps de travail sera réparti comme suit :

Morainville : 7h
Mondonville Saint-Jean : 9h

Présence obligatoire lors des conseils municipaux, des conseils syndicaux, des élections, des opérations de recensement et des mariages.

Possibilité de télétravail.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative ou du contrat en cours) avant le 25 octobre 2024

    A
    CDG28 Pôle Accompagnement vers l'Emploi Territorial
    Recrutement « MORAINVILLE / MONDONVILLE SAINT-JEAN »

    9 rue Jean Perrin
    28600 LUISANT
    emploi@cdg28.fr
    02 37 91 43 40

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2024
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