Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE MOUAIS
Référence : O044240319000754
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : MOUAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
RELATIONS AVEC LES ELUS/METTRE EN ¼UVRE LE PROJET POLITIQUE :
- Assister, conseiller et alerter les élus (veille technique, juridique, ...)
- Préparer, assister et assurer le suivi du conseil municipal
- Préparer et suivre l'exécution du budget (BP, DM, ...)
- Assurer le suivi financier (suivre l'exécution comptable, effectuer les déclarations de TVA, établir les comptes administratifs, ...)
- Monter et suivre les dossiers de demande de subventions
- Suivre les contrats (location, maintenance, etc.)
- Assurer la gestion des marchés publics
RELATIONS AVEC LE PERSONNEL MUNICIPAL/GERER LES MOYENS HUMAINS :
- Encadrer, répartir et planifier les activités des agents
- Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (réaliser la paie, les arrêtés, les contrats, suivre les congés, les formations, ...)
- Renseigner les agents sur leur carrière et leur retraite
- Procéder à l'entretien professionnel annuel
RELATIONS AVEC LE PUBLIC :
- Contrôle et enregistrement des dossiers administratifs
- Suivre les affaires scolaires et périscolaires
- Gérer des opérations électorales (préparation et mise en ½uvre)
RELATIONS AVEC LE PUBLIC, en complémentarité et/ou en remplacement de l'agent d'accueil polyvalent
- Gérer l'accueil, l'état civil et les réservations de salles communales
- Assurer le suivi des décisions d'urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, certificat et renseignement d'urbanisme
- Gérer le cimetière
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES
- Pouvoir lire et comprendre un texte de loi, décret
- Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat
- Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels internes
- Qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe)
- Utiliser les outils de communication
- Maîtriser l'expression orale
- Connaissance des réglementations publiques
COMPETENCES D'ORGANISATION
- Planifier son activité : prioriser les tâches, respecter les délais
- Être force de proposition
- Collecter, contrôler et vérifier l'exactitude et la complétude des données ou informations
- Constituer des dossiers (papier ou électronique) et classer selon un plan de classement
- Capacité d'anticipation
COMPETENCES D'ADAPTATION
- S'adapter au public, aux technologies et aux évolutions techniques et règlementaires
- Analyser une demande ou une situation
- Evaluer et hiérarchiser les besoins
- Identifier les priorités et les urgences
- Gérer les aléas, et les situations de crise
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- Utiliser un langage correct, respectueux
- Discrétion
- Être à l'écoute pour accompagner et assister les agents ou le public
- Respecter la confidentialité des informations traitées
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire, par courrier postal ou électronique (mairie.mouais@wanadoo.fr) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Secrétaire de mairie
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