Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Moyrazès
Référence : O012250201393141
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Moyrazès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de MOYRAZES située à ¼ d'heure de Rodez recrute son/sa Secrétaire de Mairie (H/F) par voie statutaire ou contractuelle à temps complet.
Sous l'autorité du Maire et en collaboration avec les élus, vous aurez en charge le secrétariat de Mairie avec un rôle d'encadrement.
Ses missions seront les suivantes :
* Assistance et conseils aux élus
- Bâtir une relation de confiance avec le Maire
- Conseils aux élus (disponibilité, assistance technique, juridique...)
- Préparation et organisation des réunions - courriers administratifs
- Élaboration et mise en uvre des décisions du conseil municipal
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Gestion des actes administratifs dans le respect des textes et règlementations,
- Préparation, élaboration et suivi des budgets,
- Comptabilité : saisie des mandats, titres, facturations et rôles, suivi budgétaire.
- Rédaction, gestion et suivi des marchés publics.
* Gestion des affaires générales
- Élaboration et gestion de la paie du personnel et des élus,
- Gestion des carrières et des emplois des agents,
- État civil : rédaction et délivrance des actes,
- Urbanisme : gestion et suivi des divers actes d'urbanisme,
- Élections : gestion des listes électorales et organisation des scrutins,
- Élaboration de dossiers de demande de subventions,
- Gestion de régies de recettes,
- Accueil et relation avec le public,
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité...),
- Contact, échanges d'information avec les diverses institutions (Préfecture, Conseil départemental, DDT, trésorerie, services fiscaux, Centre de Gestion...).
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaissances en matière d'état civil, d'urbanisme, de gestion du personnel et de la paie dans la fonction publique territoriale.
SAVOIR FAIRE
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à décrypter et interpréter les textes officiels (décrets, arrêtés, circulaires...)
- Aisance avec l'outil informatique (word, excel, logiciels : Berger Levrault pour la comptabilité, Next'ADS pour l'urbanisme...)
SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode
- Sens de l'initiative et autonomie dans le travail, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Esprit d'équipe
Conditions de travail :
- Disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux, commissions, élections...
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser par courriel à l'adresse suivante :
maire@moyrazes.fr accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative le cas échéant.
Pour tout renseignement complémentaire : M. Artus, Maire au 06.43.97.79.56 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/03/2025
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Secrétaire de mairie