Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de PLESSIS BARBUISE

Référence : O010250507001340

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plessis-Barbuise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Courrier de candidature avec CV à adresser à la mairie de PLESSIS BARBUISE - 12 Grande Rue 10400 PLESSIS BARBUISE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur adjoint - FIS SIège de Saint Pouange

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA Campus Terres de l'Aube
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable du service Vie Associative - Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des services administratifs et financiers

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Responsable administratif et financier en établissement (H/F) - AUBE (10)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire d'intendance (H/F) AUBE (10)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire de direction (H/F) - AUBE (10)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aube (10)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche