Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE QUEAUX
Référence : O086250725001140
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Queaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Accueil physique et téléphonique et renseigner la population
- Gestion du courrier et de la boite mail, affichage,
- Assurer le classement et l'archivage
- Gérer les commandes de fournitures administratives
- Assister et conseiller les élus
- Préparer et rédiger des documents administratifs
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Préparer les paies, et assurer la gestion du personnel (déclarations, DSN, RSU)
- Fonction d'assistant de prévention
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Tenir à jour le fichier électoral et convoquer les commissions, tenir à jour le fichier population
- Gestion du recensement militaire
- Gestion de l'état civil et rédiger des délibérations et arrêtés du maire
- Relations avec d'autres collectivités et institutions publiques (CCVG, département)
- Suivre les demandes de subvention
- Assurer le fonctionnement du CCAS avec l'Adjoint en charge
- Suivre les dossiers liés au cimetière
- Tenir l'Agence Postale Communale
- Gérer les demandes d'actes de l'état civil
- Faire les photocopies
- Gérer les réservations salle des fêtes et les clés
- Suivi des réservations du camping et du compte DFT (vérification de la régie)
Profil recherché
Les « savoirs » :
? Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
? Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, ...)
? Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
? Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
? Connaître et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
? Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
? Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
Les « savoir-être » :
? Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
? Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
? Rigueur et organisation
? Esprit d'initiative et de décision
? Autonomie
? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve....
? Sens du service public
À propos de l'offre
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Expérience sur un emploi de secrétaire de mairie de moins de 2000 habitants d'au moins 4 ans exigée.
Les candidatures devront comporter un CV et une lettre de motivation + dernier arrêté statutaire pour les fonctionnaires
Candidatures à transmettre à :
Mme le Maire de Queaux
8 rue de la mairie
86150 QUEAUX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire de mairie