Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de SAINT BONNET LES OULES
Référence : O042250624001785
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Bonnet-les-Oules
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels suivant le grade détenu € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Nous recherchons un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie qui aura pour missions principales :
- Les Ressources Humaines : gestion du personnel, suivi des variables de payes, animer les équipes et organiser les services.
- L'Urbanisme : instruction de toutes les demandes du droit des sols. Veille juridique et gestion des contentieux.
- Conseil Municipal : le suivi des conseils municipaux, délibérations et arrêtés du maire. Assister et conseiller les élus.
- Finances/Comptabilité : élaboration et suivi des budgets communaux. Vous aurez sous votre responsabilité un agent en charge de l'exécution du budget. En étroite collaboration avec l'agent en place, vous aurez également en charge la gestion du patrimoine communal et le suivi des travaux ainsi que le suivi des marchés publics et des subventions.
La/le Secrétaire Générale de Mairie :
- aura sous son autorité une équipe de 4 agents.
- devra faire preuve d'une grande disponibilité pour se rendre aux réunions des conseils municipaux (en soirée), d'être présent(e) les jours d'élection, participer aux diverses réunions, aux v½ux et aux différentes manifestations organisées sur la commune.
Profil recherché
La/le Secrétaire Générale de Mairie devra impérativement connaître les logiciels suivants :
- BERGER LEVRAULT (comptabilité, élections, état-civil,... tous modules confondus)
- Next'ADS
Une expérience significative en RH et Urbanisme serait appréciée.
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les règles d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Qui sommes-nous ?
La commune de Saint Bonnet les Oules est une commune de la Loire, situé à proximité de Saint Étienne et qui s'étend sur 1241 hectares.
La population est en constante augmentation. En 2025, la population s'élève à 1854 habitants.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 22 août 2025 par courrier :
Mairie de St Bonnet les Oules
A l'attention de Monsieur le Maire
"Candidature SGM"
130 Allée du Bourg
42330 SAINT BONNET LES OULES
Le jury d' entretien est prévu le jeudi 18 septembre 2025. Merci de bien vouloir prendre vos dispositions.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec Monsieur le Maire au 04-77-54-05-82. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Secrétaire de mairie