Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Saint-Georges-de-Luzencon

Référence : O012251001409030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-de-Luzençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Activités principales :
- Direction des Finances : Elaboration, mise en oeuvre et suivi du budget principal et des budgets annexes ; contrôle de la trésorerie ; gestion de la dette, gestion des régies de recettes, analyse financière, gestion des dossiers de demande de subventions.
- Direction du Personnel : Management et Gestion des dossiers des agents de la collectivité (plannings, salaires, carrières, congés).
- Direction du service " Eau-Assainissement " assuré en régie communale.
- Direction des services d'Etat Civil-Elections et d'Urbanisme.
- Direction du CCAS : volet financier en lien avec les services sociaux et les associations caritatives.
- Préparation, rédaction et suivi des dossiers administratifs, (délibérations, compte-rendus de réunions, conventions, contrats, courriers, etc...) et participation aux conseils municipaux.
- Activités secondaires :
- Accueil physique et téléphonique des usagers.
- Superviser et participer aux opérations électorales.
- Coordonner le recensement de la population avec les agents recenseurs.

Profil recherché

* Savoirs : connaissance indispensable : des règles budgétaires et comptables (M57 et M49), du code des marchés publics, du fonctionnement des collectivités et de leur environnement institutionnel. Bonnes capacités rédactionnelles. Aptitude au management. Maîtrise de l'outil informatique (word, excel) et du progiciel e.magnus.
* Savoir-être : sens du service public, qualités relationnelles, capacités d'écoute, discrétion, capacités d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, disponibilité, force de proposition.
- Qualifications requises (diplômes, formations...) :
Titre ou diplôme homologué du niveau IV minimum.

À propos de l'offre

  • Les candidatures seront à adresser à l'attention de Monsieur Le Maire.
    Les documents à envoyer sont : un CV et une lettre de motivation manuscrite

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Secrétaire de mairie

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