Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE SAINT GERVAIS LES 3 CLOCHERS

Référence : O086250311000391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Gervais-les-Trois-Clochers
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Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon le grade et la grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Participation Prévoyance et Santé € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions principales :

- Assistance et conseils aux élus
- Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables
- Préparation des actes d'état civil et rédaction des délibérations et arrêtés du Maire
- Management opérationnel et tactique des services
- Animation et pilotage des équipes
- Développement des partenariats
- Organisation interne de la Mairie
- Recherche des financements
- Gestion des achats
- Contrôle du déroulement des marchés publics
- Contrôle de gestion financière et comptable
- Organisation et administration des élections
- Mise à disposition du SIVOS « Vallée de la Veude »
- Mise à disposition du CCAS - Maisonnée St-Martin

Missions ponctuelles et / ou spécifiques :

- Facturation des services périscolaires du « SIVOS Vallée de la Veude »
- Facturation des frais d'hébergement des résidents de la Maisonnée St-Martin
- Comptabilité Maisonnée St-Martin + SIVOS
- Gestion de la Paie Maisonnée St-Martin + SIVOS
- Formalités liées aux services périscolaires (Inscriptions, déclarations DJS et bilan d'activité CAF)
- Informatique (Mise à jour des logiciels et procédure de sauvegarde)
- Remplacement des agents (le cas échéant)

Profil recherché

Connaissances et qualités nécessaires :

Savoir
- Savoirs (connaissance de la collectivité, de ses services et de son fonctionnement)
- Connaissance de la M 57 + M 22

Savoir-faire
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (techniques juridiques)
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Maîtrise les règles de la comptabilité publique (M57)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Works, Excel, Publisher) indispensable
- Maîtrise logiciels Berger Levrault (Comptabilité M57 + M22 - Paie - Amortissements - Budget - Facturation- Tenue de réunion)
- Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
- Réaliser un budget
- Connaître et savoir les règles du statut de la FPT
- Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
- Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil - gestion des cimetières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- Organiser des échanges de pratiques professionnelles
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Concevoir des outils et des procédures de contrôle
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Répartir et planifier les activités des agents
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
- Repérer et réguler les conflits
- Méthodes et outils d'observation et de prospective
- Techniques et outils de gestion de l'activité
- Connaître les règles des marchés publiques

Savoir-être
- Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Méthode et rigueur
- Esprit d'initiative
- Sens du contact et de la communication
- Sens du service public
- Discrétion
- Disponibilité, adaptabilité
- Autonomie
- Polyvalence

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser une lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Maire
    1 Avenue Jules-Edouard Ménard
    86230 SAINT-GERVAIS-LES-TROIS-CLOCHERS

    ou à : direction@saintgervaislestroisclochers.fr

    Pour tous renseignements complémentaires :
    Direction : 05 49 86 68 38

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Secrétaire de mairie

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