Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de SAINT-HILARION

Référence : O078241227000429

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Hilarion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, Rifseep et NBI € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Hilarion (1010 habitants) recherche un(e) secrétaire général(e) de mairie à temps complet.
Sous la directive des élus, vous mettrez en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Accueil et gestion administrative
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public en renseignant et orientant les demandeurs

Assistance et conseil aux élus
- Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. (Présence aux conseils municipaux)
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques

Finances
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets (Commune et CCAS)
- Gérer et suivre les encaissements de la régie de recettes diverses (locations, abonnements, facturations services périscolaires...)
- Gérer et suivre les marchés publics
- Instruction et suivi des dossiers de demandes de subventions

Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire
- Enregistrer et rédiger les actes d'état civil : naissances, reconnaissances, mariages, décès (présence aux cérémonies d'Etat-civil)
- Gestion du cimetière
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales (présence lors des élections, rédaction et transmission des PV)
- Enregistrer, rédiger et suivre les dossiers de demande d'urbanisme

Gestion des ressources humaines
- Organisation des services, paie, recrutement, formation, notation, évaluation, gestion de la carrière des agents

Gestion des équipements municipaux
- Gérer les divers locaux et équipements municipaux

Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

EXPERIENCE :
- Niveau d'études : niveau BAC +2
- Justifier d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire
- Maîtrise de l'outil informatique (Windows, pack Office)
- Une connaissance des logiciels métiers Berger Levrault, Milord

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    40 route de Rambouillet
    78125 SAINT-HILARION

    Las avantages :
    - CNAS
    - Participation de la collectivité aux risques prévoyance et santé si vous y adhérez
    - Possibilité de logement sur la commune T2 puis T4 en 2026/2027.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire de mairie

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