Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE SAINT-LAURENT SUR GORRE
Référence : O087250723001236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Laurent-sur-Gorre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions Activités
CONSEIL MUNICIPAL
Préparation des réunions
Assiste aux réunions
Rédaction des délibérations
Gestion des registres de délibérations et des arrêtés
Mise en ouvre des décisions
BUDGET -COMPTABILITE
Préparation, saisie et suivi des documents budgétaires et comptable : établissement des budgets, suivi de la comptabilité
MARCHES
Mise en ligne des marchés publics et suivi des dossiers de marché
PERSONNEL
Gestion des carrières, des contrats, des plannings
LISTES ELECTORALES
Gestion des listes et préparation des élections
DIVERS
Gestion du courrier ARRIVEE
Suivi des enquêtes publiques
Suivi des contrats de location
Régisseuse suppléante pour la station essence
COMMUNICATION
Site internet, panneau Pocket, panneau numérique, aide à la rédaction du bulletin municipal
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-SAVOIR FAIRE :
- De formation supérieure Bac ou BAC +2
- Connaissance de la comptabilité publique M57, M4
- Maîtrise des outils bureautiques
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation avant le 15/09/2025
à Monsieur le Maire 3 Place de la Mairie 87310 ST-LAURENT-sur-GORRE
ou par mail à contact@saint-laurent-sur-gorre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire de mairie