Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Saint-Rome-de-Tarn
Référence : O012251001408428
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Rome-de-Tarn
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de Saint-Rome-de-Tarn recrute par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou à défaut par voie contractuelle un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie, dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou dans les grades d'Adjoint Administratif Principal de 2ème classe ou Principal de 1ère classe (catégorie C).
Rémunération indiciaire et régime indemnitaire.
Assistance et conseil aux élus
-Elaborer et mettre en uvre les décisions du conseil municipal
-Conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques et juridiques
Elaboration des documents administratifs et budgétaires, et gestion RH
-Préparer et rédiger les documents administratifs (compte-rendu du conseil municipal, délibérations, présence aux conseils municipaux) et budgétaires
-Préparer et suivre l'exécution des budgets
-Gérer la comptabilité, engagements et mandatements des dépenses et des titres de recettes
-Rédiger et suivre les marchés publics, la commande publique
-Elaborer et suivre les demandes de subventions
Gérer les ressources humaines
-Préparer et mettre en forme les actes administratifs en matière de gestion du personnel
-Suivi de la carrière des agents de la Commune
-Traitement de la paye
Gérer les élections
-Gestion de la liste électorale
-Organisation des scrutins électoraux (bureau de vote, panneaux d'affichage, organisation des commissions de contrôle, préparation des scrutins et présence les jours de scrutins)
-Suivi des orientations de l'État
Profil recherché
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; maitrise des finances publiques ; connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ; travail en collaboration avec la deuxième secrétaire qui gère les affaires générales de la Commune ; maitrise de l'outil informatique (logiciel Berger Levrault).
À propos de l'offre
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Candidatures à envoyer à la Mairie de Saint-Rome-de-Tarn :
par courrier : 3 rue du Château 12490 SAINT-ROME-DE-TARN
ou par mail : commune.saintromedetarn@wanadoo.fr et jacques.arles@atl12.fr
Poste à pourvoir à compter du 02 janvier 2026
Prévisions des entretiens entre le 27 novembre et le 03 décembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/01/2026
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Secrétaire de mairie