Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE SONZAY
Référence : O037251217001437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sonzay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Maire, le/la secrétaire général(e) de mairie participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité. Il/elle assure la coordination, l’organisation et l’animation de l’ensemble des services communaux sur les plans administratif, technique et financier.
Administration générale
• Assistance et conseil aux élus
• Préparation, secrétariat et exécution des délibérations du Conseil municipal et des commissions
• Participation aux réunions du Conseil municipal et des commissions
• Suivi et pilotage des projets communaux
• Contrôle de la légalité des actes administratifs
• Suivi des dossiers de contentieux, des enquêtes publiques et des assurances
• Veille juridique
Ressources humaines
• Gestion administrative de la carrière des agents
• Élaboration et suivi des arrêtés, dossiers du personnel et fiches de poste
• Organisation des entretiens professionnels et suivi des objectifs
• Gestion des congés, absences, assurances statutaires, prévoyance et santé
• Organisation et suivi des formations
• Mise en œuvre de la législation sociale et procédures de recrutement
Finances
• Supervision et assistance de la secrétaire comptable
• Élaboration des documents budgétaires (BP, CFU) en lien avec les orientations des élus
• Montage et suivi des dossiers de subventions
Marchés publics et investissements
• Gestion administrative et suivi des marchés publics
• Suivi des opérations d’investissement
Urbanisme
• Suivi des procédures de révision et de modification du PLU
Management et coordination
• Encadrement et animation d’une équipe de 12 agents
• Coordination de l’activité des services
• Organisation et optimisation du fonctionnement des services
• Suivi des plannings des services techniques, entretien, scolaire et périscolaire
Profil recherché
Compétences et connaissances
• Fonctionnement des collectivités territoriales et environnement institutionnel
• Finances publiques (M57, M49), comptabilité publique
• Statut de la fonction publique territoriale, RH, paie
• Marchés publics, droit de l’urbanisme
• Outils bureautiques (la maîtrise de Berger-Levrault serait appréciée)
Savoir-faire
• Conseil et aide à la décision auprès des élus
• Pilotage de projets et gestion de dossiers complexes
• Encadrement et animation d’équipe
• Capacité d’analyse, de contrôle réglementaire et d’anticipation
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être
• Sens du service public et de l’intérêt général
• Discrétion professionnelle et obligation de réserve
• Rigueur, méthode et organisation
• Esprit d’initiative, force de proposition
• Diplomatie, réactivité et disponibilité (réunions en soirée, élections)
À propos de l'offre
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De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 4.5 jours avec 15 jours de RTT/an
* Possibilité de télétravail
* Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
* CNAS
* Tickets restaurant
* NBI 30 points
* Rifseep (IFSE et CIA annuel)
Pour toute information complémentaire contacter Madame GUILLOU, Secrétaire Générale au 02.47.24.56.11
Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
Les entretiens se dérouleront le mercredi 4 février 2026 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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Secrétaire de mairie