Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de ST CIRGUE

Référence : O081250601400390

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Cirgue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située au nord-est d'Albi, à environ 35 minutes, dans un cadre rural paisible et de qualité, la commune de Saint-Cirgue (environ 300 habitants) recrute un(e) Secrétaire général(e) de mairie.
Ressource centrale de la commune, le/la secrétaire général(e) assure l'ensemble du fonctionnement administratif et accompagne les élus dans la gestion quotidienne comme dans la mise en uvre des projets.

Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.


*Assurer l'accueil du public et l'information des administrés
*Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune
*Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie
*Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...)
*Suivre les ressources humaines (paie, carrières, congés, absences)
*Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement
*Instruire les dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Le cimetière,
-L'urbanisme
-Les élections

*Assister les élus
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus
-Rédaction de courriers divers
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoire
-Classement et archivage

*Être le relais auprès de l'intercommunalité (Communauté de communes Val 81) le cas échéant


Profil recherché

De profil administratif.ve, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale (commune moins de 1000 habitants).
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques (Logiciel Berger Levrault apprécié, Word et Excel, outlook)
Rigoureux, investi et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.

Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir au 4 septembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie C ou B (cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux/ Rédacteurs Territoriaux)
-Temps non complet : 15 heures (jours travaillés : Lundis/ Jeudis)
-Rémunération statutaire

À propos de l'offre

  • Candidature CV, lettre de motivation (obligatoire) et le dernier arrêté pour les fonctionnaires à adresser au service emploi du Centre de gestion 81 à l'attention de Madame le Maire Geneviève THOMAS par mail : emploi@cdg81.fr





    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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