Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE STEINBOURG
Référence : O067250212001038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Steinbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation employeur santé et prévoyance € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions :
? assister et conseiller les élus, préparer les réunions de conseil municipal, de commissions ou autres,
? assister aux réunions du conseil municipal et réunion maire/adjoints et en assurer le compte rendu
? préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du conseil municipal dans le respect du cadre législatif et réglementaire - délibérations, arrêtés
? élaborer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal et des budgets annexes
? assurer la gestion des marchés publics (consultations, procédures,..)
? élaborer, préparation et suivi des dossiers de demande de subventions
? maitrise de la gestion financière / comptabilité / contrôle de l'exécution comptable
? gérer le personnel (planning, répartition des tâches, carrière, paie, formation, congés, évaluation, mandatement des salaires)
? gérer le patrimoine communal : bâtiments, voirie, forêt, cimetière,
? participer aux réunions de chantier, de suivi de travaux,
? gestion des dossiers de demandes d'urbanisme / PLU
? participer à l'organisation des manifestations communales et des opérations électorales
Missions annexes :
? assurer le secrétariat de l'Association Foncière
Profil recherché
Profil recherché :
? connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
? connaitre la règlementation juridique et financière des collectivités locales
? connaitre le cadre règlementaire des actes administratifs, état civil, élections, marchés, urbanisme, statuts de la fonction publique, marchés publics, assurances, aide sociale
? maitrise des techniques de communication, de négociation, de médiation
Savoir être :
? autonomie, sens des responsabilités et sens du service public
? organisé, rigoureux, méthodique,
? discrétion professionnelle, devoir de réserve,
? savoir gérer les priorités, la polyvalence, des situations d'urgence
? disponibilités, amplitude variable en fonction des pics d'activités, des obligations (période budgétaire, réunions, projets de la collectivité)
? esprit d'initiative
? utiliser les logiciels informatiques et bureautiques nécessaires
À propos de l'offre
-
lettre de motivation + CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Secrétaire de mairie