Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE TRELON
Référence : O059250702000308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trélon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mettre en ½uvre sous la direction des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale- Encadrer l'accueil des administrés, assurer la gestion administrative et budgétaire et les ressources humaines.
Assistance et conseil aux élus
- élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques, juridiques
- conseils d'ordre financier et fiscal
Elaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs (PV du conseil municipal, délibérations, arrêtés, décisions...) et budgétaires (ROB- budget principal et budgets annexes)
- Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables en M57 (Décisions modificatives- emprunts, RAR, Charges rattachées.), procéder et suivre l'exécution des différents budgets (principaux et annexes)
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Assurer le suivi général des dossiers (projet de travaux)
- Elaborer et suivre les demandes de subvention
Affaires générales
-mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement
.mener à bien les actions avec les partenaires institutionnels et locaux ( intercommunalité...)
-assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
Ressources humaines
-assurer la gestion des ressources humaines dans son respect managérial et son aspect administratif ( contrôle de la paye, carrière, LDG, règlement du personnel etc..)
-contrôler et évaluer les actions des services
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
Les activités ci-dessus sous entendent des tâches non listées.
Profil recherché
Compétences confirmée ( cinq ans minimum) sur un poste similaire- ou diplôme niveau BAC+4 minimum et justifier de cinq années d'activités professionnelles qualifiantes pour l'exercice des fonctions
Compétences et savoirs
- Environnement territorial
-qualités rédactionnelles
-maitrise des outils informatiques (Excel, power point) connaissance des logiciels Berger Levrault serait un plus
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
-connaitre le cadre réglementaire des actes administratifs
-connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
-connaissances juridiques en droit administratif, commande publique, finances publiques, urbanisme
-Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
-sens des responsabilités et de l'autonomie
-rigueur-adaptation-méthode
-capacités de planification
Savoir être
- disponibilité
- Devoir de réserve et sens du service public
- travail en collaboration avec les élus et les agents communaux
-Autonomie
-Esprit d'initiative
-capacité d'écoute
À propos de l'offre
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cv + lettre de motivation à transmettre par voie postale en mairie de Trélon
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Secrétaire de mairie