Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE TREMINIS

Référence : O038251110000076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tréminis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Remunération selon grille indiciaire (RIFSEP) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Descriptif de l'emploi
La mairie de Tréminis recrute dès que possible
Un secrétaire général de mairie H/F
Temps non-complet 30h/semaine - poste de catégorie B (ou catégorie C)
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle

En prévision d'une mutation, la mairie recrute sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie. Vous êtes polyvalent(e), vous appréciez les environnements de travail dynamiques, vous souhaitez vous impliquer dans la vie locale, le développement d'un territoire au service de l'intérêt général ? Ce poste est fait pour vous !

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire, vous participez à la mise en œuvre des projets de la commune et vous assurez le bon fonctionnement de la collectivité. Vous prenez en charge les missions principales suivantes :
*Conseil aux élus, sécurisation juridique, financière et technique des actes et projets
*Préparation et traitement des conseils municipaux
*Rédaction des actes administratifs, arrêtés, délibérations
*Gestion budgétaire et comptable, élaboration, exécution et suivi des budgets, saisie des titres et mandats, gestion des emprunts
*Suivi des dossiers d'investissement, élaboration des dossiers de demandes de subventions, marchés publics, contacts avec les partenaires financeurs, entreprises ...
*Suivi des bâtiments recevant du public, approvisionnement
*Service à la population : accueil, état-civil, recensement, élections
*Urbanisme : Instruction des demandes (déclarations, permis, certificats d'urbanisme ...
*Administrations courante RH, paye, communication, archivage ...
*Service scolaire : Inscriptions , accueil du midi
*Service Eau-Assainissement : facturation, saisie des indicateurs et rapports de prix/qualité des services

Profils recherchés
*Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale
*Formation dans le domaine administratif / juridique / comptable
*Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités (finances, comptabilité publiqueM57, règles de la commande publique, statut de la FPT ... )
*Parfaite aisance avec les outils bureautiques et numériques
-Logiciels utilisés : Suite E-Magnus (Etat-Civil, Facturation, Elections) - EvolMagnus (comptabilité). Urbanisme GeoAds
*Qualités rédactionnelles et relationnelles
*Sens du service public, gestion des priorités, autonomie, discrétion


Possibilité de travailler à 20h/semaine si agent de catégorie A.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251110000076-secretaire-general-mairie?pk_campaign=ep

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Conditions :
    Rémunération : grille indiciaire + régime indemnitaire selon profil
    Participation prévoyance et complémentaire santé + titres restaurant
    Grade rédacteur ou d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle

    Candidatures :
    CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation à adresser par mail à :
    mairie@treminis.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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