Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE VELLECHES

Référence : O086240320000005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VELLECHES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Collaborateur du Maire
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...).
Préparation et suivi du budget et du compte administratif.
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique.
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière.
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des procès-verbaux.

Service aux administrés
Accueil et information des usagers.
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils.
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections.
Recensement de la population.
Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.

Gestion des services
Elaboration des paies pour les agents communaux.
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).

Activités complémentaires
Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux.
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats.

Moyens mis à disposition
Logiciels spécifiques (comptabilité, état civil, paye, portail des finances).
Matériel bureautique et logistique nécessaire à l'accomplissement des missions.

Relations externes
Logiciel Partenariat avec les associations et les prestataires privés.
Coopération avec les partenaires publics (intercommunalité, préfecture, trésorerie, centre de gestion...).
Relation permanente avec le public.

Profil recherché

Savoirs
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
Logiciels spécifiques.
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats.
Maîtrise des techniques de communication et de l'information.
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité.
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale.
Connaissances juridiques en droit civil et gestion du cimetière.

Savoir faire
Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis.
Qualités rédactionnelles.
Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence.
Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées.
Disponibilité.
Discrétion.

Savoir être
Qualités relationnelles.
Sens pratique.
Capacité d'écoute.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation / CV par courrier ou bien mail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Secrétaire de mairie

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