Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE LOIR EN VALLEE
Référence : O072250424000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Loir en Vallée
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire+ NBI+ RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la direction générale des services de la commune nouvelle.
Garantir la mise en ½uvre des orientations politiques de l'exécutif.
Organiser, coordonner et animer l'ensemble des services municipaux.
Participer à la définition des orientations stratégiques en lien étroit avec les élus.
Superviser les projets structurants dans une logique de performance, de cohérence et de service public.
Conseil aux élus : - Assister le Maire dans la définition et le suivi des orientations politiques
- Apporter une expertise administrative, juridique et financière
- Préparer les conseils municipaux, délibérations et arrêtés, et les commissions
Direction des services : - Organiser, coordonner, fédérer et animer l'ensemble des services
- Superviser la gestion administrative, financière, technique et RH de la commune nouvelle
- Garantir la qualité du service public local
Pilotage des projets communaux : - Superviser les projets stratégiques (urbanisme, aménagement, mutualisation, transition numérique, etc.)
Gestion des ressources : - Optimiser les ressources humaines et budgétaires
- Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget
- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- maîtriser les procédures budgétaires et l'analyse financière ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- savoir piloter des projets transversaux
- SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier de qualités relationnelles.
- être capable de résister à la pression
- être disponible et savoir s'adapter
À propos de l'offre
-
Envoyer votre CV et lettre de motivation à rh@loirenvallee.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Secrétaire de mairie