Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE LOIR EN VALLEE
Référence : O072250424000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Loir en Vallée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire+ NBI+ RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la direction générale des services de la commune nouvelle.
Garantir la mise en ½uvre des orientations politiques de l'exécutif.
Organiser, coordonner et animer l'ensemble des services municipaux.
Participer à la définition des orientations stratégiques en lien étroit avec les élus.
Superviser les projets structurants dans une logique de performance, de cohérence et de service public.
Conseil aux élus : - Assister le Maire dans la définition et le suivi des orientations politiques
- Apporter une expertise administrative, juridique et financière
- Préparer les conseils municipaux, délibérations et arrêtés, et les commissions
Direction des services : - Organiser, coordonner, fédérer et animer l'ensemble des services
- Superviser la gestion administrative, financière, technique et RH de la commune nouvelle
- Garantir la qualité du service public local
Pilotage des projets communaux : - Superviser les projets stratégiques (urbanisme, aménagement, mutualisation, transition numérique, etc.)
Gestion des ressources : - Optimiser les ressources humaines et budgétaires
- Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget
- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- maîtriser les procédures budgétaires et l'analyse financière ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- savoir piloter des projets transversaux
- SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier de qualités relationnelles.
- être capable de résister à la pression
- être disponible et savoir s'adapter
À propos de l'offre
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Envoyer votre CV et lettre de motivation à rh@loirenvallee.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire de mairie