Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE LOIR EN VALLEE

Référence : O072250424000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loir en Vallée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire+ NBI+ RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la direction générale des services de la commune nouvelle.
Garantir la mise en ½uvre des orientations politiques de l'exécutif.
Organiser, coordonner et animer l'ensemble des services municipaux.
Participer à la définition des orientations stratégiques en lien étroit avec les élus.
Superviser les projets structurants dans une logique de performance, de cohérence et de service public.

Conseil aux élus : - Assister le Maire dans la définition et le suivi des orientations politiques
- Apporter une expertise administrative, juridique et financière
- Préparer les conseils municipaux, délibérations et arrêtés, et les commissions
Direction des services : - Organiser, coordonner, fédérer et animer l'ensemble des services
- Superviser la gestion administrative, financière, technique et RH de la commune nouvelle
- Garantir la qualité du service public local
Pilotage des projets communaux : - Superviser les projets stratégiques (urbanisme, aménagement, mutualisation, transition numérique, etc.)
Gestion des ressources : - Optimiser les ressources humaines et budgétaires
- Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget
- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- maîtriser les procédures budgétaires et l'analyse financière ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- savoir piloter des projets transversaux

- SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier de qualités relationnelles.
- être capable de résister à la pression
- être disponible et savoir s'adapter

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et lettre de motivation à rh@loirenvallee.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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