Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE MONTROY

Référence : O017250918000136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montroy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Indiciaire + Régime indemnitaire IFSE / CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Assister et conseiller le Maire et les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Faire les comptes-rendus et mettre en ½uvre les décisions prises par les élus.
2 - Organisation des élections
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Recherche des subventions et constitution des dossiers. Suivre les marchés Publics
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, entretiens professionnels).
7 - Animer et encadrer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. (autres communes de l'Agglomération, CDA, Département, Etat...)
9 - Communication (réseaux sociaux, site internet, journal communal...)
10 - Veille juridique

Profil recherché

Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les règles d'état civil et d'urbanisme seraient un plus.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être organisé ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste merci de contacter Mme REVILLA DE LOS RIOS Julie au 05.46.55.02.98 ou d'adresser votre CV + lettre de motivation par mail à l'attention de Mme le Maire à [email protected]
    Possibilité de travailler 36h00 hebdo avec 6 jours de RTT.
    Possibilité de travailler sur 4 jours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire de mairie

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