Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE ROUPERROUX LE COQUET

Référence : O072250528000755

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rouperroux-le-Coquet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- Mise en ½uvre des décisions des élus : assister et conseiller les élus
- Poste en lien direct avec le Maire
- Accueillir et renseigner la population, accueil téléphonique
- Gestion des courriers et courriels
- Préparer et suivre les réunions de conseil municipal (procès-verbal, délibérations)
- Rédaction des arrêtés municipaux et arrêtés du Maire
- Gestion budgétaire, comptable et financière (M57, M49)
- Gestion de la commande publique et suivi des projets
- Préparation des dossiers demandes de subventions
- Gestion des ressources humaines (paie, avancement, contrat)
- État civil (enregistrement mariages, décès, etc...)
- Tenir à jour le fichier électoral, préparation des élections
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme
- Gestion d'un parc locatifs
- Gestion du cimetière
- Utilisation Berger Levrault
- Expérience souhaitée

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à envoyer à Mr le Maire 54 rue principale 72110 ROUPERROUX LE COQUET

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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