Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE VOUVRAY SUR HUISNE

Référence : O072240906000071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vouvray-sur-Huisne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

? Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...),
? Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
? Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
? Gestion des équipements municipaux et du cimetière,
? Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes rendus.
Service aux administrés :
? Accueil et information des usagers,
? Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
? Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
? Recensement de la population,
? Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.
Gestion des services :
? Elaboration des paies pour les agents communaux,
? Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).
Activités complémentaires :
? Présence aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux...
? Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • envoyer CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Secrétaire de mairie

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