Secrétaire général de mairie (h/f) - MARANWEZ
Référence : O008251030000460
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maranwez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement brut indiciaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec les moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
4 - Suivre les subventions (et les marchés publics).
5 - Gérer le personnel (gestion de la paie ...).
6 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
7 - Veiller au patrimoine communal (avec les élus)
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- maîtriser les outils informatiques
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- respecter les délais réglementaires ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- bénéficier d'une aisance rédactionnelle.
- savoir renseigner les demandes de la population
- SAVOIR ETRE :
- bénéficier d'une aisance relationnelle .
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
À propos de l'offre
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Merci d'adresser les candidatures (CV + lettre de motivation)
de préférence par mail (objet : candidature SGM / 460) à
mairie-maranwez@orange.fr
ou par courrier :
Mairie de Maranwez 2 rue des Dions 08460 MARANWEZ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Secrétaire de mairie