Secrétaire général de mairie (h/f) - MEUSNES
Référence : O041251104000892
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meusnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
MISSIONS :
- Assistance et conseils aux élus
- Gestion des affaires générales,
- Gestion des services communaux,
- Préparation des conseils municipaux (fréquence mensuelle), mise en ½uvre et suivi des décisions, suivi des projets communaux,
- Rédaction de courriers et actes administratifs de la collectivité (arrêtés, délibérations, baux locatifs, ...),
- Gestion et encadrement du personnel gestion des carrières, paies et déclarations afférentes,
- Élaboration et suivi de l'exécution des budgets communaux (budget principal et 3 budgets annexes),
- Préparer les documents liés aux marchés publics et superviser la commande publique,
- Suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme,
- Suivi des dossiers d'assurance,
- Garantir la bonne application des procédures,
- Gestion des régies,
- Coordonner les opérations de recensement de la population,
- Piloter l'organisation des élections.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Travail en horaires variables, avec amplitudes adaptées aux besoins de la collectivité (réunions en soirée).
Profil recherché
Diplôme minimum de niveau 4, ou niveau 5 en administration publique ou en gestion des collectivités territoriales, droit public ou équivalent,
Expérience confirmée en gestion administrative dans le secteur public, idéalement en collectivité territoriale.
COMPETENCES ATTENDUES :
- Connaissance des outils de gestion publique et des règlements en vigueur,
- Compréhension des mécanismes de financement et de gestion des ressources humaines,
- Aptitude à l'encadrement et aux relations humaines,
- Aptitudes rédactionnelles affirmées,
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités,
- Excellentes qualités relationnelles et sens du dialogue,
- Dynamisme, adaptabilité, réactivité et esprit d'initiative,
- Engagement au service de l'intérêt général et éthique professionnelle.
À propos de l'offre
-
CONDITIONS D'EMPLOI :
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Expérience souhaitée, mais débutant également admis avec connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l'environnement lié à ces dernières.
Tuilage possible du 1er février au 31 mars 2026.
Poste à temps plein à pourvoir le 1er avril 2026.
Temps de travail : 35 h 00 hebdomadaires (25 jours de congés annuels).
MODALITÉS DE CANDIDATURE :
- Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont invité(e)s à transmettre leur dossier de candidature, composé des éléments suivants :
* curriculum vitae détaillé et à jour,
* lettre de motivation précisant leur intérêt pour le poste et leur adéquation avec les missions proposées,
* copie des diplômes et attestations justifiant de leur expérience professionnelle.
- dépôt des candidatures : A l'attention de M. Patrick GIBAULT, Maire
* en mairie :
1 Place Marguerite Jourdain 41130 MEUSNES
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi inclus de 9 h 00 à 12 h 30.
* en ligne via la plateforme Emploi Territorial -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Secrétaire de mairie