Secrétaire général de mairie (h/f) - MONTCHEVREUIL
Référence : O060250402000365
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montchevreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Gestionnaire des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Gestionnaire budgétaire et financières : préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, le suivi de la fiscalité et des ressources. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs,
Gestionnaire du service population : état-civil et cimetière,
Officier d'état civil
Assistant ou assistante de direction
Gestionnaire des affaires générales
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Profil recherché
SAVOIRS
Savoirs socioprofessionnels
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
- Applicatifs de gestion financière et bureautique
- Code de la commande publique et modalités d'application
- Techniques de secrétariat (dactylographie, communication orale et écrite prise de notes, etc.)
- Progiciels de gestion
- Procédures du service
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Fichier du personnel et outils de gestion RH
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Ressources documentaires en ressources humaines
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Législation funéraire : droit des cimetières
- Plan du cimetière, registre des concessions, documents administratifs relatifs aux inhumations/exhumations, procédures d'attribution, fermeture des concessions, etc., procédures de reprise des concessions simples ou perpétuelles, différents types de caveaux : communaux, dépositoires, ossuaires
- Législation funéraire de la commune
- Notions de périls / périls imminents et de protection des cimetières
- Autorisations de travaux : permis de construire
Savoirs généraux
- Principes de comptabilité publique
- Organisation, critères et indicateurs d'un bilan social et du rapport sur l'état de la collectivité
- Méthodes d'élaboration des indicateurs et d'un bilan social
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Cadre réglementaire de la formation
- Plan de formation
- Législation funéraire
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV obligatoire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Secrétaire de mairie