Secrétaire général de mairie (h/f) - MOUSSON
Référence : O054241015000293
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mousson
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Secrétaire de Mairie pour une commune de 107 habitants
Sous la responsabilité directe du Maire
- Assister et conseiller le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics)
-Instruit les dossiers relatifs à la commande publique, suit les demandes et retours de subventions
- Assure la gestion des équipements communaux (salles, cimetière)
- Prépare les conseils municipaux, les réunions des commissions municipales (convocations, dossiers), rédige les délibérations et comptes rendus
-Accueille et informe les usagers
-Prépare et rédige des actes administratifs et civils
-Mettre à jour les listes électorales et prépare les élections
-Élabore le budget communal
-Instruit et suit les demandes d'urbanisme
- Gère les réseaux sociaux, les communications d'informations aux habitants et le comité de rédaction de la brochure rétrospective communale de l'année
-Gère les paies pour les agents communaux et les indemnités des élus
-Assure la gestion RH et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)
-Assiste aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux
-Gère les relations avec les associations et suit les partenariats
-Autres tâches diverses
-Autres tâches diverses
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser à M. Fabrice CESAR, Maire de Mousson
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2025
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Secrétaire de mairie