Secrétaire général de mairie (h/f) - NEUVILLE AUX JOUTES (LA)
Référence : O008251028000290
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Neuville-aux-Joûtes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, cimetière. 
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 
4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 
7 - Recensement citoyen. 
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9- Maîtriser les logiciels Berger Levrault, Word, Excel, OpenADS.
Profil recherché
- SAVOIRS : 
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE : 
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; 
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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                                Merci d'envoyer vos candidatures (CV, lettre de motivation) par mail à lanaj.mairie@wanadoo.fr ou par courrier à l'attention de Mme La Maire MAIRIE 76 rue des Noues 08380 LA NEUVILLE AUX JOUTES. 
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe 
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                                Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
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                                Vacant à partir du 27/12/2025
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                                Secrétaire de mairie
