Secrétaire général de mairie (h/f) - NEUVY DEUX CLOCHERS

Référence : O018250901406010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neuvy-Deux-Clochers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
- Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire ;
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
- Suivre les marchés publics et les subventions ;
- Gérer la comptabilité : mandat de dépenses et titres de recettes ;
- Gérer le personnel (gestion du temps et paie.....) ;
- Gérer les services communaux existant (salles,...) ;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires ;
- Mise en ligne des informations sur l'application Panneau Pocket, le site internet de la commune et tout autre support ;
- Gérer l'agence postale communale ;
- Gérer les dossiers de subventions ;
- Gérer les inscriptions scolaires ;
- Et toutes autres tâches ponctuelles.

Profil recherché

* Maîtrise des logiciels de BERGER LEVRAULT ;
* Maîtrise des applications et plateformes administratives ;
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
* Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* Respecter les délais réglementaires ;
* Avoir gérer la polyvalence et les priorités ;
* Préparer les dossier de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et actes d'état civil ;
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute ;
* Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
* Disposer de capacités managériales ;
* Avoir d'excellentes qualités relationnelles ;
* Respect de la hiérarchie et des consignes.

À propos de l'offre

  • Une période de tuilage pourrait être envisagée.

    Madame le Maire, Isabelle LEGERET
    06 12 36 40 13
    mairie.neuvydeuxclochers@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire de mairie

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