Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT AMBROIX
Référence : O018250630000211
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Ambroix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le rédacteur/trice met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : mandat de dépenses e titres de recettes.
Gérer le personnel (gestion du temps et paie).
Gérer les services communaux existant (salles, garderie, cantine...)
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
préparer les dossier de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et actes d'état civil.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Disposer de capacités managériales.
Avoir d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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lettre de motivation et CV par voie postale ou électronique
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire de mairie