Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU

Référence : O069240919000181

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1767.00¤ € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Intitulé : SECRETAIRE ADMINISTRATION GENERALE

Affectation / Positionnement hiérarchique :
Le Maire - DGS - Responsable du Service à la population - Secrétaire Administration générale

Cadre statutaire :
Filière administrative / Catégorie C / Cadre d'emploi Adjoint administratif.

Autonomie et responsabilités :
? Activités définies et organisées en fonction des consignes données par le Responsable du Service à la population.
? Garant de l'image du service public
? Autonomie relative dans l'organisation du travail
? Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
? Délégation de signature de l'élu pour les formalités administratives.

Missions principales :
? Accueil physique et téléphonique du public en mairie (Lundi de 16h30 à 18h30 et les mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 17h00)
? Accueil physique et téléphonique du public à la poste (en période scolaire le Mercredi en semaine impaire)
? Secrétariat général élus et agents (Responsable Service population, DGS et police municipale)
? Gestion des événements communaux : marché hebdomadaire, CARNAVAL, manifestations annuelles avec l'élue de référence
? Déclaration SACEM
? Secrétariat du CCAS (sauf conseil administration et gestion des baux) avec l'élue de référence
o Suivi des dossiers de logements
o Aide sociale
o Suivi des plans « canicule » et « grand froid »
o Préparation colis et repas annuels des ainés
o Préparation des courriers CCAS et affaires sociales
o Préparation de la semaine bleue
? Location de salles aux particuliers (gestion des réservations via 3D ouest, des contrats de location, des états des lieux et régisseur)
o Domaine de RAJAT (pavillon St Pierre + les abris couverts)
o Salle Marcelle Genin
? Vente au déballage
? Gestion et suivi des changements d'adresse des administrés via le portail HUBEE
? Affichage légal des délibérations du conseil municipal et tenu du tableau de suivi
? Recueil des actes administratifs : gestion des registres papier, suivi des chronos et reliure décennale.

Missions secondaires :
? Etat civil sur la partie funéraire/cimetière (sur demande du Responsable de service)
? Soutien administratif à la préparation des scrutins électoraux
? Gestion de la boîte mail générique de la Mairie en cas d'absence du Responsable de Service
? Gestion des revues de presse en cas d'absence du service communication
? Suppléante de la régie CCAS
? Assure les services postaux et les prestations associées de l'agence postale communale ponctuellement et en remplacement (semaine et samedi matin)
? Assure l'accueil physique et téléphonique du public en mairie ponctuellement et en remplacement (semaine).

Profil recherché

Diplômes / Formations / Habilitations :
? Bac Pro secrétariat.
? Expérience souhaitée en secrétariat et accueil.

Connaissances et compétences :
Savoirs :
? Connaissance de base des métiers (Urbanisme, Etat Civil, Marchés Publics), du fonctionnement et de l'organigramme de la collectivité.
? Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
? Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
? Diriger les procédures d'instruction des dossiers et de transmission des demandes

Savoir-faire :
* Accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public.
* Faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
* Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité.
* Gérer l'affichage d'informations, le traitement des dossiers et saisie de documents.
* Classer et archiver des documents.

Savoir-être :
* Sens de l'accueil, du service public, et de l'écoute.
* Garant de l'image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, amabilité, diplomatie, attitude, comportement et tenue vestimentaire irréprochable.
* Autonomie dans l'organisation de son travail.

À propos de l'offre

  • Envoi candidature à recrutement@mairie-stpierredechandieu.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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