Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT RIQUIER ES PLAINS
Référence : O076250515000400
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Riquier-ès-Plains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grade, RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Descriptif de l'emploi :
Missions/conditions d'exercice
Accueil du public pour les démarches administratives (Etat-civil, naissance, mariage, Pacs, urbanisme etc.)
Elaboration du budget avec les élus, gestion des lignes budgétaires
Mandatement des dépenses et des recettes de la commune via le logiciel de dématérialisation
Suivre les marchés publics et les subventions
Gestion du personnel (paie, absences, congés, ...)
Gestion facturation de la cantine
Gestion du patrimoine communal et des contrôles obligatoires
Gestion de la liste électorale - Organisation des élections
Pré-instruction des dossiers d'urbanisme
Gestion du cimetière
Gestion de la location de la salle des fêtes
Maîtrise souhaitée des logiciels COSOLUCE (comptabilité, paie, budget, cimetière, état civil...) et pour l'urbanisme Oxalis
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
Disponibilité pour les réunions de conseil, mariages, élections...
Profil recherché
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'urbanisme et d'état civil
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer les dossiers de mandatement des dépenses, des recettes, des demandes et justifications de subvention et des déclarations financières
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Contrôler et évaluer les actions des services
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
SAVOIR ETRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser à M. le Maire, Mairie de Saint-Riquier es Plains 185 rue du Four Banal 76460 Saint-Riquier es Plains
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/08/2025
-
Secrétaire de mairie