Secrétaire général de mairie (h/f) - SIVOM DIEFMATTEN - FALKWILLER - GILDWILLER - HECKEN
Référence : O068250429000224
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Hecken
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C échelle C1 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé(e) : * du secrétariat d'un syndicat intercommunal scolaire * de la comptabilité (M57), de la vérification et de l'exécution des dépenses et
des recettes, de la gestion de la trésorerie, de travaux de comptabilité : mandatements etc...
* du suivi des marchés * de l'élaboration du budget * travailler en collaboration avec la Directrice d'Ecole et le Président du SIVOM. * Gestion des contrats des agents
1 - Travailler en collaboration avec la Directrice d'Ecole et le personnel enseignant
2 - Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du Comité Directeur, les délibérations, les arrêtés du Président.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences d'un syndicat ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du comité directeur, les actes administratifs du Président;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Bac à Bac + 2, * maîtrise de l'outil informatique (Magnus, Word, Excel...), *
goût des responsabilités, de l'initiative, sens du progrès, * aptitude à travailler de manière autonome (polyvalence avec connaissance
et maîtrise de l'ensemble des travaux d'une collectivité (comptabilité, * disponibilité par rapport aux
diverses réunions, activités et manifestations, * connaissances juridiques. Maîtrise budgétaire. Qualités rédactionnelles. Polyvalence
et efficacité, * rigueur, sens de l'organisation, capacité de prévision et d'anticipation, * discrétion et efficacité, devoir de réserve, *
aptitude à l'encadrement et au management, * goût des relations avec le personnel, le public, les administrations etc...,
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Secrétaire de mairie