Secrétaire général de mairie (h/f) - SIVOM DU PAYS DE BOURDEAUX

Référence : O026251024000596

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourdeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une petite collectivité, l'agent est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

1 - Apporter aux élus et au Président le cas échéant les outils d'aide à la décision
2 - Assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques
3 - Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie
4 - Veiller à l'application de la règlementation
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ainsi que les subventions et dotations
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, carrières, remplacements...)
7 - Gérer les dossiers liés aux compétences obligatoires de la collectivité

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientation et priorités des élus ;
- connaître les techniques rédactionnelles ;
- connaître et respecter les procédures administratives ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil syndical et les actes administratifs ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- élaborer un budget prévisionnel ;
- s'adapter aux contraintes financières ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance rédactionnelle ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité de rigueur et de responsabilité ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- être autonome.

Qui sommes-nous ?

Syndicat à la carte regroupant 12 communes pour une popultation totale de 1406 habitant

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation par mail à sivompaysdebourdeaux@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire de mairie

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