Secrétaire général de mairie (h/f) - SMPH
Référence : O014241001388246
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Houlgate
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, l'agent met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe syndicale
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil syndical, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Président.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution budgétaire (1 budget principal, nomenclature M57)
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
5 - Gérer le patrimoine syndical et suivre les travaux.
6 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
7 - Gestion de la correspondance, suivi des courriers entrants et sortants, rédaction des courriers
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des syndicats et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- maîtrise des outils de bureautique Word, Excel (la maîtrise du logiciel Odyssée est un plus)
- qualités rédactionnelles essentielles ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- respecter les consignes de la hiérarchie ;
- accompagner et renseigner les membres du conseil syndical ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil syndical, les actes administratifs du Président;
SAVOIR ETRE :
- autonomie et adaptabilité ;
- grande polyvalence et réactivité ;
- aisance relationnelle, savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion professionnelle, neutralité) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
alain.larousserie@gonnevillesurmer.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie