Secrétaire général de mairie (h/f) - ST BRES

Référence : O034250718001673

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Brès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Brès (3500 habitants) recrute un secrétaire general selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints d'animation(catégorie C) par voie de mutation ou à défaut contractuel.
Le rôle du secrétaire general est d'apporter une assistance permanente au Directeur Général des Services (DGS) en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers tout en assurant la gestion de certaines missions particulières.

Missions principales:

1- Secrétariat des assemblées :

*Conseil Municipal :
Préparer l'ordre du jour, la convocation et la note de synthèse en partenariat avec le Directeur Général des Services et assurer la diffusion
Rédiger les délibérations, procès - verbaux.
Transmission dématérialisé au contrôle de légalité
Assurer la publication Légale : Affichage, publication sur le site
* Commissions :
Préparer la convocation en partenariat avec le Directeur Général des Services et assurer la diffusion
* Gestion des décisions du Maire et des arrêtés

2- Marchés publics :
* Elaborer le cahier des charges en lien avec le Directeur Général des Services
* Rédiger et diffuser les avis d'appel public à concurrence selon la procédure adoptée
* Contrôler les rapports d'analyse des offres
*Organiser la commission d'Appel d'Offres
*Suivre le marché : Notifications, avenants, sous traitants...
* Vérifier les pièces des marchés avant transmission au service comptable

3- Commande publique :
* Coordonnatrice des groupements d'achat
* Acheteuse fournitures liées au pôle administratif

4- Assurance :
* Elaborer le cahier des charges et suivre le marché des assurances
* Interlocuteur des compagnies d'assurance, des tiers
* Déclarer les dommages, les sinistres

5-Elections :
- Générales
* Suivi et saisi des mouvements électoraux via le Répertoire électoral unique et le logiciel Next Publica
*Commissions contrôles : Préparation, convocations et édition des procès -verbaux
* Organisations matérielles lors des scrutins (listes, cartes, propagande et organisation des bureaux de vote) et présence aux élections
* Transmission des résultats via EIREL
* Organisation cérémonie citoyenneté

- Jurés d'assises
* Convocation personnes tirées au sort
* Restitutions des informations au Tribunal de Grande instance

6-Recensement de la population :
* Coordonnateur communal INSEE

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et ses processus décisionnels,
- Maitriser la rédaction des délibérations et des divers actes réglementaires
- Maitriser les règles de droit en matière électorale
- Maitriser la réglementation des marchés publics
- Connaitre les principes de la gestion budgétaire
- Connaitre les fondamentaux de la gestion des ressources humaines
- Connaissances des logiciels spécifiques

SAVOIR FAIRE :

- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- Savoir référer à son supérieur hiérarchique et à ses collègues,
- Être organisé, rigoureux et méthodique

SAVOIR ÊTRE :

- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS + Participation Employeur Mutuelle et Prévoyance.
    Merci d'adresser votre candidature avant le 18 aout 2025 (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à Monsieur le Maire de Saint-Brès - 14, Place de la Ramade 34670 SAINT BRES.
    Pour tous renseignements complémentaires : contacter Mme GRANET Stéphanie par mail rh@saint-bres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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