Secrétaire général de mairie (h/f) - THIVERNY

Référence : O060251028001038

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thiverny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une mutation vers une autre collectivité, la commune de THIVERNY recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

En plus de la/le secrétaire général(e) de mairie, le service administratif de la commune comporte 3 agents:
- Une personne en charge des finances
- Une personne en charge de l'état civil et de l'urbanisme (de l'accueil physique et téléphonique en doublon)
- Une personne en charge de l'action sociale, des régies communales et de la cantine (de l'accueil physique et téléphonique en doublon)

La/le secrétaire général(e) de mairie intervient sur les dossiers suivants:
1 - La gestion des Ressources Humaines (gestion des dossiers individuels, gestion des temps, des congés).
2 - Animer les équipes et organiser les services (encadrement d'une quinzaine d'agents).
3 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
4 - Suivi des élections et des listes électorales.
5 - Suivre les marchés publics et les subventions.
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Renseignements:
    Monsieur BERNARD Maxime: 03 44 28 45 83

    Lettre de motivation et CV à adresser:
    - En ligne via la plateforme Emploi Territorial
    - Par courriel à l'adresse "direction.thiverny@gmail.com"
    - Par courrier à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Thiverny
    8 rue Hubert GRISON
    60160 THIVERNY

    Pour les agents titulaires, merci de joindre l'arrêté correspondant à la dernière situation administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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