Secrétaire général de mairie (h/f) - THOURY
Référence : O041250627001051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thoury
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire en vigueur au cadre d'emploi des Rédacteurs € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Accueil et renseignement physique et téléphonique du public
- Assistance et conseil aux élus
- Relation avec les services publics (trésorerie, communes, communauté de communes,sous-préfecture, préfecture, conseil départemental et régional....)
- Préparation et rédaction des documents administratifs
- Rédaction des délibérations et arrêtés du maire
- Préparation, exécution et suivi des documents budgétaires et comptables
- Préparation, élaboration et suivi des dossiers de marché public et de subvention
- Préparation et élaboration des contrats, des paies et des cotisations
- Enregistrer, rédiger et délivrer des actes d'état civil
- Tenue du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle et administrativement des bureaux de vote, rédaction des PV d'élection
- Préparation et rédaction des certificats d'urbanisme d'information, préparation des déclarations préalables, permis de construire, conjointement avec le Service Instructeur de la Communauté de Communes....
- Tenue du fichier recensement militaire et délivrance des attestations
- Gestion du cimetière, attribution, renouvellement et reprises des concessions
Profil recherché
- Bâtir une relation de confiance avec le maire et les élus
- Mettre en forme les décisions du conseil municipal
- Connaitre la réglementation du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaitre et appliquer les règles du statut de la fonction publique territorial
- Maitriser des règles budgétaires, savoir réaliser les budgets, gestion des dépenses et des recettes
- Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics
- Connaitre la réglementation liée à l'Etat Civil
- Connaissance du Code électoral
- Connaissance de la législation funéraire, règlement et plan du cimetière
- Maitrise des outils bureautiques
- Logiciels spécifiques (Odyssée)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : mairie.thoury@orange.fr
ou courrier à :
Mairie de Thoury 8 Route de Muides 41220 THOURY
Adresser à Madame le Maire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Secrétaire de mairie