Secrétaire général de mairie (h/f) - URUFFE
Référence : O054250501398267
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Uruffe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Uruffe, commune de 371 habitants est un village rural dynamique, à quelques pas des Vosges et de la Meuse. La commune compte également de nombreux espaces verts publics, avec notamment des forêts, des champs cultivés et des prairies naturelles. La commune est dotée d'équipements sportifs, culturels et commerciaux ; ainsi que des espaces verts, un plan d'eau, et un massif forestier.
La Mairie comprend 1 agent technique, et 1 secrétaire général de mairie.
La mairie d'Uruffe recherche son future secrétaire général (h/f).
Le secrétaire général (h/f) participe, sous l'autorité de Madame le Maire et en lien avec le Conseil Municipal, à la définition du projet global de la collectivité et à sa mise en uvre.
A ce titre, vous définissez les modalités de mise en uvre des projets de la commune.
Vous apportez un appui technique et juridique aux décisions du Conseil Municipal, sécurisez les actes pris par le Maire et appréciez les risques financiers.
Vous élaborez, en lien avec les élus, le budget communal, identifiez les marges de manuvre financières et les seuils d'alerte, apportez un appui technique à l'arbitrage des élus sur les financements et les modes de gestion des services publics.
En collaboration étroite avec Madame le Maire, vous animez les grands projets de la commune en veillant à la juste répartition des tâches, l'attribution optimale des ressources (matérielles, financières et humaines) en sollicitant l'arbitrage de l'exécutif.
Vous proposez des adaptations à l'organisation des services dans une optique de qualité du service public et accompagnez les services et les agents à ces changements.
Profil recherché
Domaines de compétences :
- Cadre juridique et conventionnel ;
- Gestion financière (logiciel utilisé : Cosoluce) ;
- Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Réglementation fiscale (subventions, délégations) ;
- Gestion des ressources humaines (arrêtés, carrières, absences, etc.) ;
- Management du service technique ;
- Gestion de l'urbanisme ;
- Gestion de l'état civil ;
- Traitement du courrier et de la messagerie électronique ;
- Gestion administrative du cimetière ;
- Gestion de la paie ;
- Traitement des demandes diverses des administrés, notamment par téléphone
Vous êtes :
- Vous disposez d'une expérience probante en collectivité sur des fonctions similaires et dans la conduite de projets ;
- Doté d'une capacité à vous adapter aux conditions du changement et à l'évolution du travail dans un contexte de rigueur budgétaire ;
- De plus, vous avez un sens aigu du relationnel ainsi que de grandes qualités d'écoute et de conseils, notamment avec les administrés.
Enfin vous maîtrisez parfaitement le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales, leur environnement institutionnel et leur cadre réglementaire.
À propos de l'offre
-
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, candidatez !
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à transmettre UNIQUEMENT via le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=kVSBvMuUJ2Kp/3mZkiOlGw==2
Renseignements et contacts : Madame Laura BORRELLY, chargée de recrutement du Centre de gestion 54, par téléphone au 03.83.67.48.10 ou par mail à l'adresse suivante : emploi@cdg54.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Secrétaire de mairie