Secrétaire général de mairie (h/f) - VAL-D'USIERS
Référence : O025250601400677
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Val-d'Usiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Val-d 'Usiers recherche sa/son futur(e) secrétaire de mairie.
Située à une quinzaine de kilomètres de Pontarlier et une trentaine de Valdahon, la commune de Val-d'Usiers dispose d'un cadre de travail idéal afin d'allier vie personnelle et vie professionnelle.
Sous la directive du maire, la/le secrétaire de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Elle/il assure une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du maire et des élus.
Le temps de travail proposé est de 32H/S. Sur ce point, nous sommes à l'écoute des demandes individuelles (horaires adaptables).
Vous aurez à:
- Assister et conseiller les élus, préparer les conseils municipaux, (délibérations, arrêtés du maire...) et rédiger les comptes-rendus;
- Préparer, mettre forme et suivre le budget;
- Préparer et suivre les dossiers des marchés publics et subventions;
- Assurer la gestion de la comptabilité : contrôle des mandats de dépenses et titres de recettes;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires;
- Veiller à la bonne gestion du patrimoine communal et suivre les travaux;
- Organiser, gérer le service administratif et animer l'équipe;
- Veiller à la bonne gestion des carrières des agents;
- Attribuer, organiser, coordonner et contrôler les activités de chaque agent;
- Préparer et réaliser les entretiens d'évaluation;
- Gérer les temps de travail, les absences, les procédures disciplinaires.
Profil recherché
SAVOIRS:
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, l'urbanisme, l'aide sociale, l'organisation des élections, le recensement;
- Connaitre l'organisation des communes, et leurs domaines de compétence. (Dont eau et assainissement)
- Connaitre le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- Connaitre les procédures réglementaires, règles juridiques et outils nécessaires pour mener à bien ses missions ainsi que celles qu'il aura attribuées aux agents;
- Maîtriser la comptabilité publique
SAVOIR-FAIRE:
- Manager du personnel (ont la gestion de la polyvalence et des priorités);
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle;
- Maitriser l'outil informatique;
- Connaitre les techniques et outils d'organisation et de planification;
- Savoir conduire des entretiens d'évaluation, de recrutement et des réunions.
SAVOIR-ÊTRE:
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et d'une bonne aisance en communication orale.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer de capacités managériales et d'une capacité à animer des équipes.
- Avoir un esprit d'équipe, une bonne capacité d'écoute, être autonome, pédagogue et organisé.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'adresse mail suivante: rh@valdusiers.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/08/2025
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Secrétaire de mairie