Secrétaire général de Mairie (h/f) - VILLE DE PONT-HEBERT
Référence : O050250902001121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pont-Hébert
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le secrétariat général de la mairie et la direction générale des services de la commune.
* Administration générale : Relations avec les élus, rôle de conseil auprès des élus, veille stratégique et juridique, rédaction des rapports, des délibérations du conseil municipal, comptes rendus et des procès-verbaux. Mise en oeuvre des délibérations. Rédaction d'arrêtés. Gestion des contentieux et des dossiers d'assurance, gestion des mails et des courriers.
* Pilotage et suivi de projets : Participation à la définition du projet global de la collectivité, élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources, recherche et montage de dossiers de subventions et de projets,
* Finances : préparer les budgets, suivi rapproché des dépenses et recettes d'investissement, gestion des emprunts, gestion de la TVA (lotissement).
* Commande publique : Rédiger, passer, gérer et suivre les marchés publics, gestion des devis et commandes.
* Gestion des ressources humaines : Management des équipes en lien l'exécutif, suivi de la carrière des agents, suivi du temps de travail, des congés et absences, gestion de la paye et des déclarations sociales, dossiers retraites, fiches de postes, entretiens et recrutements, entretiens annuels. Formations. Interface entre les élus et les agents.
* Élections : Organisation des scrutins électoraux.
* Urbanisme : suivi de l'élaboration ou de la modification du document d'urbanisme. Relations avec les partenaires.
* Cimetière : Mise à jour du règlement.
Profil recherché
* Compétences:
Capacités d'encadrement.
Capacités rédactionnelles.
Compétences en matière de finances publiques.
Compétences en matière de droit public.
Maîtrise des procédures de passation des marchés publics.
Compétences en matière de gestion des carrières dans la fonction publique territoriale.
Compétences en matière d'organisation des élections.
Compétences en matière d'urbanisme.
* Qualités attendues sur le poste:
Autonomie, rigueur, polyvalence et capacité d'adaptation, réflexion, bon relationnel, sens de l'équité, capacité à prendre la parole en public, discrétion.
À propos de l'offre
-
Temps complet 35/35 h, lundi au vendredi ; RTT ; participation aux conseils municipaux et aux scrutins électoraux. Moyens mis à disposition : matériel bureautique, logiciels Berger-Levrault.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Secrétaire de mairie