Secrétaire général de Mairie (h/f) - VILLEDIEU INTERCOM
Référence : O050250130000699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Relations hiérarchiques :
Elus, chef du service finances et appui aux communes, responsable du pôle ressources, Directrice Générale des Services
Relations fonctionnelles :
Elus, Agents, Administrations, Public
Relations extérieures :
Public, Administrations, Entreprises Privées
- Assure un appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus municipaux dans tous les domaines
- Accueil du public
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Assister et conseiller les élus
- Préparer, participer et suivre les réunions du conseil municipal, des
commissions, ....
- Rédaction des délibérations, des comptes rendus et des arrêtés du maire
(suivi avec la préfecture)
- Préparer, suivre l'exécution du budget, assurer le suivi en lien avec le Service de Gestion Comptable et la préfecture
- Gérer la comptabilité : (engagements) dépenses et recettes
- Gérer le personnel : mise à jour des dossiers individuels des agents, gestion du temps, paie, cotisations, carrière (fiche de poste, contrats, ...)
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer les différents services communaux (salle, cantine,...)
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
- Gérer les élections, organisation et gestion des scrutins, les demandes
d'inscriptions et radiations, préparer les réunions des commissions
- Rédiger les actes d'état civil, informer les administrés sur les lois et
règlements, délivrer des actes, tenir les registres d'état-civil (ouverture,
clôture), rédaction des tables
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire, renseigner le
public sur l'organisation du cimetière, la gestion des concessions, suivi du
règlement du cimetière
- Recensement militaire : établissement de la liste des jeunes, délivrance des
attestations, suivi avec les autorités militaires
- Effectuer des écritures de fin d'année (rattachements, stocks, ....)
Profil recherché
Savoir :
Connaître :
- Les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Les règles d'état civil et de l'urbanisme
- Les procédures réglementaires des marchés publics et des contrats
- Les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Préparer les mandats et les titres, les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Accueil de la population
- Suivre et contrôler les activités des agents
- Maîtriser les différents logiciels et outils informatique
Savoir être :
- Aimer le contact avec le public, être diplomate, discrète et devoir de réserve
- Avoir des qualités relationnelles
- Avoir le sens du service public (disponibilité)
- Avoir de bonnes relations avec les élus
- Être organisée, sérieuse, rigoureuse, réactive et méthodique
- Savoir écouter et communiquer
À propos de l'offre
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Avantages :
Participation financière mutuelle et prévoyance (Organismes labélisées Fonction Publique Territoriale)
Affiliation CNAS
Adhésion possible à l'Amicale de Personnel
Entretiens : Jeudi 6 mars 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire de mairie