Secrétaire général de mairie (h/f) - VILLERABLE
Référence : O041240930000147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villerable
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS/COS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire général de mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale. Polyvalent, il assure une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 2 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur.
MISSIONS PRINCIPALES :
Collaborateur du Maire :
* Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...),
* Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
* Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
* Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,
* Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus.
Service aux administrés :
* Accueil et information des usagers,
* Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
* Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
* Recensement de la population,
* Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.
Gestion des services :
* Elaboration des paies pour les agents communaux,
* Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)
Activités complémentaires :
* Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux...
* Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats...
* Assistant de prévention
Profil recherché
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE :
* Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
* Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats * Maîtrise des techniques de communication et de l'information
* Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
* Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
* Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...
SAVOIR-ÊTRE :
? Diplomate, loyal et organisé,
? Force de proposition,
? Rigoureux et autonome,
? Fort sens du service public,
? Qualités relationnelles et d'écoute reconnues,
? Disponibilité et réactivité,
? Sens de la réserve et de la confidentialité,
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Capacités rédactionnelles.
À propos de l'offre
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Adresser lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/12/2024
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Secrétaire de mairie