Secrétaire général de mairie (h/f)
Référence : O021250331000384
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nuits-Saint-Georges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire - RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le / la secrétaire de Mairie est l'appui administratif, technique et juridique du Maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés : préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état civil, gestion des cimetières et du patrimoine...
Le / la secrétaire de Mairie est chargé(e), sous l'autorité du maire :
de la gestion administrative et financière de la commune,
de l'accueil des habitants en mairie.
Le / la secrétaire de Mairie est chargé(e), sous l'autorité du maire :
de la gestion administrative et financière de la commune,
de l'accueil des habitants en mairie.
Conditions d'exercice :
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Disponibilité en soirée dans le cadre d'éventuels conseils municipaux
Profil recherché
Idéalement titulaire du Diplôme Universitaire « Secrétaire de mairie - Gestionnaire administratif » ou à défaut d'un bac +2 dans le domaine de l'administration et de la gestion.
Expérience exigée : 2 à 3 ans minimum
Vos savoirs :
? Statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
? Utilisation d'un logiciel de gestion « mairie », A.GE.D.I., Pack Office, Chorus pro, Internet...
? Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
? Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
? Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
? Règles d'urbanisme
? Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
? Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Vos savoir-faire :
1- Accompagnement des élus
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire ou la maire
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la réflexion avec les élus
2- Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics serait un plus
3- Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs, et les actes d'état civil
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Accueil et renseignement de la population
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
4- Gestion des équipements municipaux
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements, bureautiques ou spécifiques ou secrétariat de mairie
- Évaluer le patrimoine et les risques
Vos savoir-être :
? Garant des procédures administratives
? Sens de l'organisation et du service rendu
? Sens de l'intérêt général
? Force de propositions
? Respect de la confidentialité
? Bon(ne) communicant(e)
? Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion
? Bonne entente avec le maire
À propos de l'offre
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Si cette proposition vous intéresse,
veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines - 3 rue Jean Moulin - 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou par courriel
recrutement@ccgevrey-nuits.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 13/04/2025
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Secrétaire de mairie