Secrétaire général de mairie/ Promotion interne - COMMUNE DE BELVEDERE CAMPOMORO

Référence : O02A250301394300

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Belvédère-Campomoro
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétaire général de mairie
Filière administrative
Rédacteur territorial



- Mettre en uvre, sous la direction des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
- Assurer ou encadrer l'accueil des administrés, la gestion administrative et budgétaire, et les ressources humaines de la collectivité.

Activités principales :
Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en uvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques et juridiques

Accueil physique/téléphonique et renseignement de la population
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Aider les administrés dans leurs démarches administratives

Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs ( les arrêtés et les délibérations...) et budgétaires Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics, la commande publique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Élaborer et suivre les demandes de subvention

Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil, du droit funéraire et du cimetière
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme

Gestion des ressources humaines
- Conseiller le Maire et le conseil municipal sur les décisions relatives aux ressources humaines
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs en matière de gestion du personnel
- Suivi de la carrière des agents de la commune

Profil recherché

Savoir -Faire :
- Environnement territorial
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des outils informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires, statut applicable aux agents publics
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique;
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil;
- Règles d'urbanisme;
- Techniques de gestion de conflits, de médiation;
- Réglementation des établissements recevant du public;

Savoir-Etre :
Être polyvalent,
Être organisé et rigoureux, Être autonome
Force de proposition
Bon relationnel : contact direct et permanent avec les administrés. Ecoute des administrés, en lien avec la municipalité
Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)

À propos de l'offre

  • MAIRIE DE BELVEDERE CAMPOMORO
    UN STRADONU
    20110 BELVEDERE CAMPOMORO

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire de mairie

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