
Secrétaire général du collège Edmond Bocquier à Talmont-Saint-Hilaire (85)
Référence : MENJ-17-2025-19697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nantes
- Localisation : Vendée (85), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots
Le Collège Edmond BOCQUIER de Talmont-Saint-Hilaire ouvre ses portes à la rentrée 2025. Il peut accueillir 450 à 540 élèves répartis dans 18 divisions. La surface des bâtiments est de 4700 m2 environ. Construits sur 3 niveaux (rez-de-jardin, rez-de-chaussée et 1er étage), les bâtiments « nouvelle génération » prennent en compte la performance énergétique et leur intégration harmonieuse dans l’environnement. Le collège dispose d’une cour paysagée de 2000 m2 et d’un grand préau. Il est situé à proximité de nombreux équipements sportifs notamment.
En qualité de secrétaire général d’EPLE, l’attaché d’administration de l’Etat assure la gestion matérielle et financière de son établissement d'affectation : conception et exécution du budget, organisation de l’entretien et de la maintenance des locaux, sécurité des biens et des personnes, gestion de la politique d’achats et des plans d’équipement, gestion du service de restauration et de l'internat le cas échéant, participe à la mise en œuvre du projet d’établissement, préparation des actes du conseil d’administration, conseil juridique au chef d’établissement, gestion des personnels, coordination de l’action de l’équipe administrative du service intendance et des agents régionaux…
Encadrement : ☐ NON ☒ OUI ; Conduite de projet : ☐ NON ☒ OUI
Nombre d'agents encadrés : dont A : 0 B : 1 C : 1/2 ; Personnels techniques : 9.
Profil recherché
Outre la connaissance des règles de gestion matérielle et comptable applicables à tout EPLE, le candidat devra posséder une solide expérience managériale d’encadrement d’équipes, de gestion de dossiers et de situations complexes variées, de pilotage de projets, d’accompagnement du changement, d’impulsion.
S’agissant d’un établissement en phase d’ouverture, il devra posséder en outre une grande capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation ; il devra savoir se rendre disponible ; il sera force de propositions auprès de nombreux interlocuteurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ainsi que de l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne.
Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l’Éducation nationale).
Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au site académique à l’adresse suivante:
https://www.ac-nantes.fr/la-region-academique-pays-de-la-loire-121643.
REJOIGNEZ-NOUS
À propos de l'offre
-
Contacts : 1) Madame Esther QUIRICONI, Principale du collège Antoine de Saint-Exupéry et préfiguratrice Adresse : 13 avenue de l’Europe, 85170 Bellevigny. 02.51.41.04.04 / ce.0851435Y@ac-nantes.fr 2) Madame Ayla KARADAG, Chargée de recrutement à la DIPATE. Adresse : 4 chemin de la Houssinière, 44300 Nantes. 02.40.14.64.84 / ce.recrutement-dipate@ac-nantes.fr Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, du dernier arrêté d’avancement d’échelon, des deux derniers entretiens professionnels, de l’avis du supérieur hiérarchique notamment concernant la date de départ. Doivent parvenir sous format PDF uniquement sur le site « Rejoindre l’Education Nationale » via le portail candidat avant le 30 avril 2025. SIGNALE : Une commission de sélection se tiendra au mois de mai 2025. Vous recevrez un courrier vous informant de la suite donnée à votre candidature : convocation ou non à un entretien individuel. Cependant, je vous invite à prendre d'ores et déjà vos dispositions afin de vous rendre disponible pour cet éventuel entretien. Le cas échéant, il revient à chaque candidat de transmettre toute(s) pièce(s) justifiant d'éventuelles priorités légales telles que définies par l'article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984. Toute candidature déposée exclusivement en ligne via le site choisirleservicepublic.fr ne pourra PAS être traitée. Il convient de la faire parvenir selon la procédure décrite ci-dessus.
-
Cet emploi est ouvert principalement aux attachés d'administration de l'Etat des Ministères de l'Education nationale et de la jeunesse et de l'enseignement supérieur et de la recherche (notamment AA-APA-DDS-AA HC).
Une stabilité de 3 années sera demandée sur ce poste.
L’emploi ouvre droit à une NBI de 25 points et à une IFSE groupe 3 des AAE (973,09 € brut mensuel pour un poste non logé).
-
Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement