
SECRETAIRE GENERAL DU COLLEGE JULIE VICTOIRE DAUBIE A ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Référence : MENJ-17-2025-30591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nantes
- Localisation : 45 Route DE SAINT-COLOMBAN 44310 ST PHILBERT DE GRAND LIEU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires : en fonction de la grille de rémunération des attac € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière du collège : conception et exécution du budget, organisation de l’entretien et de la maintenance des locaux, sécurité des biens et des personnes, gestion de la politique d’achats et des plans d’équipement, gestion du service de restauration.
En tant qu’adjoint au chef d’établissement et membre de l’équipe de direction, vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement et vous préparez les actes du conseil d’administration. Vous apportez également un conseil juridique au chef d’établissement. Vous échangez avec les équipes enseignantes et apportez votre expertise sur certains projets notamment E3D.
Vous encadrez des personnels en collaboration avec la cheffe d’établissement :
- équipe administrative : une secrétaire de gestion(C).
- Vous assurez l’autorité fonctionnelle de 10 agents du département (C).
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’agence comptable : fondée de pouvoir et agent comptable pour assurer la bonne mise en exécution du budget.
Profil recherché
Outre la connaissance des règles de gestion matérielle et comptable applicables à tout EPLE, le candidat/la candidate devra posséder une solide expérience managériale d’encadrement d’équipes, de gestion de dossiers et de situations complexes variées, de pilotage de projets, d’accompagnement du changement, d’impulsion. A ce titre, le candidat/la candidate devra avoir une bonne connaissance du progiciel Opale.
Il/elle devra posséder en outre une grande capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation ; il/elle devra savoir se rendre disponible ; il/elle sera force de propositions auprès de nombreux interlocuteurs.
Connaissances attendues
Maîtriser l’utilisation du progiciel Opale.
Connaître le fonctionnement d’un établissement
Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs
Compétences recherchées
Travailler en autonomie et savoir prendre des responsabilités
Savoir déléguer
Savoir rendre compte
Savoir organiser et manager une équipe
Savoir s’adapter aux situations : gérer les priorités et les aléas
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne.
Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l’Éducation nationale).
Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au site académique à l’adresse suivante :
https://www.ac-nantes.fr/la-region-academique-pays-de-la-loire-121643.
REJOIGNEZ-NOUS
À propos de l'offre
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Personnes à contacter : 1) Madame PONDA, cheffe d’établissement regine.ponda@ac-nantes.fr – 02 40 76 35 20 2) Madame Marie GUIBERT, Adjointe à la cheffe de la DIPATE ce.recrutement-dipate@ac-nantes.fr – 02 40 14 64 51 Démarche pour postuler : Les candidatures, accompagnées : - d’un curriculum vitae, - d’une lettre de motivation, - du dernier arrêté d’avancement d’échelon, - des deux derniers entretiens professionnels, - de l’avis du supérieur hiérarchique notamment concernant la date de départ. Doivent parvenir sous format PDF UNIQUEMENT sur le site « Rejoindre l’Education Nationale » via le portail candidat avant le 16/11/2025. SIGNALE : Une commission de sélection se tiendra au mois de novembre 2025. Vous recevrez un courrier vous informant de la suite donnée à votre candidature : convocation ou non à un entretien individuel. Cependant, je vous invite à prendre d'ores et déjà vos dispositions afin de vous rendre disponible pour cet éventuel entretien. Le cas échéant, il revient à chaque candidat de transmettre toute(s) pièce(s) justifiant d'éventuelles priorités légales telles que définies par l'article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984. Toute candidature déposée exclusivement en ligne via le site choisirleservicepublic.fr ne pourra PAS être traitée. Il convient de la faire parvenir selon la procédure décrite ci-dessus.
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Cet emploi est ouvert principalement aux attachés d'administration de l'Etat des Ministères de l’Éducation nationale et de la jeunesse et de l'enseignement supérieur et de la recherche (notamment AA-APA-DDS-AA HC).
Une stabilité de 3 années sera demandée sur ce poste.
Un logement de fonction par nécessité absolue de service de type F3 (surface de 98 m² avec 3 chambres et un jardin) est rattaché à ce poste.
Poste également ouvert aux contractuels pour une durée de 6 mois, jusqu'au 31/05/2025.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement