
Secrétaire général du conseil départemental d'accès au droit au tribunal judiciaire de Nanterre H/F
Référence : 2025-1846429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Nanterre - Localisation : 179-191 avenue Joliot Curie ou 6 rue Pablo Néruda 92020 Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
1- Direction/ Administration/ Gestion
1-1 Préparation et tenue des instances du conseil (conseil d’administration et assemblées générales) :
· Elaborer sous la direction du président les ordres du jour
· Etablir les convocations des membres
· Présenter les bilans, les actions nouvelles et les budgets correspondants
· Rédiger les procès-verbaux
1-2 Préparation, exécution et suivi budgétaire :
· Définir les besoins nécessaires au fonctionnement du CDAD
· Formaliser les demandes de subventions du CDAD
· Elaborer le budget du CDAD
· Participer à l’exécution de la dépense et à son suivi (établir les mandats de paiement et ordres de recettes)
1-3 Elaboration du programme annuel d’activité
1-4 Gestion des partenaires et intervenants :
· Déterminer les besoins et rechercher les intervenants
· Recevoir les demandes de subventions des partenaires
· Rédiger les conventions ou les contrats (attributifs de subvention ou de partenariat)
· S’assurer de la mise en œuvre des conventions et contrats
· Assurer le suivi des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs
1-5 Rédaction de rapports, notes et courriers
1-6 Accompagnement de projets d’action :
· Etablir un état des lieux
· Organiser la mise en place des actions
· Assurer un suivi des projets d’action et procéder à leur évaluation
2- Ressources humaines/ Formation
2-1 Représentation et communication externes :
· Assurer les relations avec les différents partenaires concernés par l’aces au droit
· Développer des actions d’information auprès de structures extérieures (établissements d’enseignement…), notamment lors des campagnes de communication et des évènements d’envergure
· Élaborer des supports d’information
· Mettre en place des actions de formation à l’attention des partenaires
· Animer un réseau des dispositifs d’accès au droit
2- 2 Assurer la coordination avec le tribunal judicaire du département pour le bon fonctionnement des accueils des M.J.D
3- Logistique/ Fonctionnement
3-1 Gestion des nouvelles technologies de l’information et de la communication
· Elaborer des supports d’information
· Gérer le contenu du site internet
3-2 Gestion du fond documentaire
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :Oui
Offres de formation associées à votre prise de poste
A déterminer en fonction de l’affection
Perspectives d’évolution professionnelle : Principalat
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) dédiés
Hygiène et sécurité
Circuits administratifs
Circuits budgétaires
Organisation judiciaire et administrative
Marchés publics
Outils bureautiques
Techniques managériales
Exploitation maintenance
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Rigueur
Anticipation
Polyvalence
Discrétion
Autonomie
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Analyser les statistiques et les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Encadrer et animer une équipe
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Camille BEAUME – Directrice de greffe
- Laurence LABIRIN GLOIHEC, DSGJ, DRH
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Nanterre
179-191 avenue Joliot Curie ou 6 rue Pablo Néruda
92020 Nanterre
À propos de l'offre
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Organisation du travail : 38h30 hebdomadaire – 27 CA – 20 RTT
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansnombre de postes vacants : 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE : Prendre impérativement attache avec les contacts mentionnés
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe