Secrétaire général H/F

Référence : 2025-1812726

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cathédrale Notre Dame de Paris, établissement public chargé de la conservation et de la restauration
    Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
  • Localisation : Base-vie du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris - Paris 75004
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Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire général (H/F) a pour mission de définir et de maîtriser l’ensemble des processus de l’établissement public dans les domaines budgétaires, financiers, juridiques, des ressources humaines, des ressources informatiques, des moyens généraux et du contrôle interne. Il/elle contribue à la définition et à la planification des orientations stratégiques de l’établissement.

Il/elle pilote la programmation budgétaire de l’établissement et sa mise en œuvre selon les différentes catégories d’activité et de financement de l’établissement. Il pilote les processus d’appels de fonds auprès des fondations collectrices et des donateurs. Il élabore le budget initial et révisé de l’établissement. Il/elle supervise l’exécution budgétaire et garantit sa transparence et sa fiabilité.

Profil recherché

Le poste requiert une connaissance approfondie dans la gestion d’un établissement public administratif, la maîtrise financière d’un établissement et de projets complexes en maîtrise d’ouvrage publique, enfin le pilotage de projets culturels ou patrimoniaux majeurs.

 Compétences techniques/ Savoir-faire

  • Encadrement et animation d’une équipe
  • Forte expérience dans l’organisation d’une structure administrative
  • Forte expérience en gestion budgétaire et comptable publique
  • Forte maîtrise des techniques d’élaboration d’un budget
  • Connaissance du droit de la commande publique
  • Forte expérience en gestion de projets complexes notamment des projets de restauration de monuments historiques
  • Connaissance de la gestion des litiges et du contentieux administratif
  • Connaissance de la réglementation dans le domaine de la santé et la sécurité au travail

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Maryline GUIRY, directrice générale déléguée (maryline.guiry@rndp.fr)

Qui sommes-nous ?

L’établissement chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, établissement public à caractère administratif, met en œuvre les missions définies à l’article 9 de la loi du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il assure la conduite, la coordination et la réalisation de l’ensemble des études et des opérations de conservation et de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il élabore et met en œuvre des programmes culturels, éducatifs, de médiation et de valorisation des travaux de conservation et de restauration, ainsi que des métiers d'art et du patrimoine y concourant, auprès de tous les publics.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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