Secrétaire général(e) - EREA Louise Michel - QUIMPER (29)

Référence : MENJ-14-2025-27702

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 16 Rue SAINT-POL ROUX 29107 QUIMPER CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’EREA Louise Michel, établissement scolaire de catégorie 2, est situé à QUIMPER. 

Il accueille 104 élèves à la rentrée 2025. Les effectifs sont stables.

L’EREA dispose d’un internat éducatif d’une capacité réelle de 96 places mais accueille en moyenne une cinquantaine d’élèves.

28% des élèves sont internes et 72% sont demi-pensionnaires (2025). 

Le taux de boursier est de 57.29% (2024/25).

Le budget de fonctionnement s’élève à 71934.95€ (DGF) et 88042.37€ (subvention « énergies eau »), les bâtiments et le budget de fonctionnement relèvent de la Région Bretagne.

Profil recherché

  • Expérience d'une structure équivalente ;
  • Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux EPLE ;
  • Connaissance du système éducatif ;
  • Capacité à encadrer une équipe, à animer et accompagner les projets ;
  • Très bonnes connaissances en techniques de management RH
  • Esprit d’initiative et réactivité ;
  • Sens de l’organisation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel.

    • La gestion financière est effectuée sur le progiciel Op@le.
    • Le travail est conséquent dans l’accueil, le suivi et l’accompagnement des familles en lien avec l’assistante sociale et les partenaires (ASE, foyers éducatifs, familles d’accueil).
    • Accueil d’apprentis au sein des formations.
  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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