Secrétaire général(e) - MAIRIE DE GRUFFY

Référence : O074250923000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gruffy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un service public qualité, il/elle assure le bon fonctionnement des services municipaux et du syndicat de l'école maternelle (18 agents), sous la responsabilité directe du maire.
Dans une logique d'optimisation des ressources et de gestion des priorités, il/elle est également force de proposition auprès des élus.
Il/elle est en charge plus spécifiquement du budget, des ressources humaines et des assemblées délibérantes, et est en support des autres services municipaux.

GESTION DU BUDGET / SUBVENTIONS / SUIVI FINANCIER
- Est responsable de l'élaboration des budgets de la Commune, du Syndicat Intercommunal de l'Ecole Maternelle et du CCAS, sous les directives du Maire et en collaboration avec les élus et les services municipaux, ainsi que le suivi budgétaire et la préparation des décisions modificatives éventuelles
- Assure un rôle de conseil dans l'optimisation des ressources et la gestion des priorités
- Assure le montage, suivi administratif et financier des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Encadrer, évaluer, gérer la carrière et la paie des agents
- Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire
- Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc...)
- Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (évaluation)
- Préparation et élaboration des paies
- Gestion des cotisations (déclarations, suivi)
- Organisation et suivi du plan de formation
- Suivi des LDG (lignes Directrices de Gestion des Ressources Humaines)

ASSEMBLEES DELIBERANTES
- Préparer, mettre en uvre et suivre les décisions du Conseil municipal en garantissant la sécurité juridique des actes
- Préparer et envoyer les convocations pour les conseils municipaux
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques pour le conseil municipal, les délibérations, les comptes-rendus
- Enregistrer (contrôle de légalité) et assurer la diffusion des documents

AUTRES ACTIVITES
- Gestion et suivi des dossiers assurances, téléphonie, informatique, etc...
- Préparation des conventions
- Collaboration avec le CDG74, le Grand Annecy, la Préfecture, etc...
- Etablissement des conventions, des baux, des contrats etc...
- Support à l'organisation des élections
- Assurer la continuité du service en cas d'absence des secrétaires de mairie
- Animation et organisation de l'équipe municipale, assurer l'interface entre le maire et les agents

Profil recherché

Connaissances et expériences souhaitées
- Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables (nomenclature M14/M57)
- Connaissance du droit administratif et statutaire
- Expérience de gestion de la paie
- Connaissance de Berger Levrault Paie et Gestion financière serait un plus

Savoir être
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Aptitude à l'encadrement, à l'écoute et à la pédagogie
- Discrétion
- Une expérience sur un poste similaire serait appréciée

- Lieu de travail : Mairie de Gruffy
- Horaires réguliers, amplitude occasionnelle (assemblées délibérantes, réunions exceptionnelles)
- Rémunération : Grille indiciaire, RIFSEEP, CNAS
- Possibilité d'un temps non complet (28h/hebdo)

Qui sommes-nous ?

La commune de Gruffy, peuplée de 1600 habitants et rattachée au Grand Annecy, est située au pied du Semnoz et bordée par la rivière du Chéran. Elle fait partie du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.
Nous accueillons sur notre territoire une école primaire, une école maternelle intercommunale et un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad Pierre Paillet).
Ce territorial est rural, collaboratif et convivial, avec un enjeu de maintien des services publics de proximité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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